Les plus beaux rouges à lèvres d’automne-hiver
Pour connaître les lipsticks tendances cette saison automne-hiver 2019-2020, on suit les conseils de Jean-Charles Perrier, make-up artist pour Giorgio Armani beauty.

Les feuilles qui tombent, le vent qui souffle, les températures qui chutent… Aucun doute, l’été est bel est bien terminé. Notre réconfort beauté ? Adapter notre make-up et opter pour des produits plus soutenus. Alors qu’on misait sur un teint glowy, un peu de mascara et une touche de baume teintée, on choisit désormais un maquillage un peu plus chargé à l’aide de beaux rouges à lèvres pour l’automne-hiver. Textures variées et nouvelles teintes viennent nous réchauffer. Voici lesquelles porter.

Les couleurs de rouge à lèvres à porter en automne-hiver 2019-2020

Pour cet automne-hiver, les teintes naturelles sont incontournables... mais on ne se tourne pas forcément vers des rouges à lèvres nude pour autant. Beige rosé, terracotta, ocre, brique... On veut une couleur brute et réaliste. Jean-Charles Perrier, make-up artist pour Giorgio Armani beauty, précise : « Des teintes subtiles, délicates, se rapprochant de la carnation pour sublimer un make-up nude ou réveiller le teint avec des nuances plus soutenues mais lumineuses. »

Les textures des rouges à lèvres de l’automne-hiver 2019-2020

Côté texture, s’il reste encore quelques ultra mats qui résistent (à toujours utiliser sur des lèvres bien hydratées), ce sont les textures crémeuses qui ont la cote. Elles offrent un fini velouté aux lèvres, très flatteur. Pour moduler l’intensité, on choisit un lipstick longue tenue. L’astuce du make-up artist ? « Ne pas hésiter à...