Changement de casting pour Les Petits Meutres d'Agatha Christie. Après 38 épisodes répartis entre 2009 et 2020, la troisième saison de la série policière de France 2 devrait débarquer à partir de septembre 2020. Coup d'œil sur les nouveaux acteurs.
Les Petits Meurtres d’Agatha Christie : Samuel Labarthe, Elodie Frenck, Blandine Bellavoir remplacés… découvrez le nouveau casting

Après les années 1930, puis les années 50-60, ce sont les années 70 qu’explorera la nouvelle saison des Petits meurtres d’Agatha Christie. Des années qui vont permettre à l’équipe du film de développer leur créativité : « Ce sont celles où l'on a tout osé : la mode hypersexy ou hippie, la déco très colorée, souligne Sophie Révil, la productrice et directrice de France 2, dans une interview au Parisien. Et ce que raconte cette époque est intéressant : il y a eu un vent de liberté, la libération sexuelle et en même temps un machisme triomphant. Les années 1970 permettent de mettre une loupe sur les rapports hommes femmes et de stigmatiser le machisme avec humour. Dans la saison précédente, Avril était déjà féministe et avait réussi à sortir Marlène de son rôle de potiche. On est dans la continuité. »

Qui dit nouvelle époque dit nouvelle équipe. Deux femmes et un homme vont remplacer Blandine Bellavoir et Elodie Frenck, Samuel Labarthe. Annie Gréco, l’inspectrice « féminine, très rock et sans tabou », sera interprétée par Émilie Gavois-Kahn, déjà connue grâce à Clem, Les Bracelets rouges et Cassandre.

Son second, l’ingérable Max Beretta, sera campé par Arthur Dupont, qu’on a pu apercevoir dans la série Omosis et dans le film Outsider, où il campait le trader Jérôme Kerviel. Pour résoudre ses problèmes de comportement, le flic suivra une thérapie auprès de la psychologue Rose Bellecour, jouée par la jeune...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.