TF1 diffuse ce jeudi 11 juin le troisième volet des aventures des Bronzés. Depuis plusieurs années, Michel Blanc refuse de tourner un quatrième film.
Les Bronzés 4 : pourquoi Michel Blanc a dit non

Clap de fin sur TF1 pour Les Bronzés ce jeudi 11 juin. Après avoir rediffusé Les Bronzés puis Les Bronzés font du ski les semaines précédentes, la chaîne termine la trilogie avec la programmation des Bronzés 3. Un énorme carton qui a avait fait plus de 10 millions d’entrées en 2006. Pourtant, les critiques n’ont pas trouvé le film aussi splendide que les précédents. Le succès commercial avait été gâché par un mauvais bouche à oreille. Un souvenir en demi-teinte qui pousse peut-être Michel Blanc à refuser l’idée de tourner un quatrième volet. Mais pourrait-on vraiment imaginer une suite sans Jean-Claude Dusse ?

« Ce n’est pas ce qu’on a fait mieux : la magie n’opérait plus dans le travail commun. Alors, Les Bronzés 4, ce sera sans moi, mais je n’interdis pas aux autres de le faire », avait-expliqué Michel Blanc dans une interview accordée à Télé-Loisirs en décembre dernier. Il n’y aurait pas de fâcherie entre eux, mais le comédien estime qu’ils ne sont plus bons tous ensemble.

« J’adore mes potes, et je tourne avec eux quand ils veulent, mais séparément. On a écrit Les Bronzés 3 par frustration de ne pas jouer ensemble : Gérard Jugnot avait écrit un rôle pour chacun de nous dans son 'Astérix en Hispanie', mais le film est tombé à l’eau », regrettait alors le comédien qui indiquait déjà en 2013 ne pas être « fier du 3 ». « Je ne me trouve pas très intéressant dedans. C’est dû au fait qu’on...

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >