Tâches brunes, imperfections, éclat : le citron est l'agrume qui a tout bon pour notre doux épiderme. Explications.
Les bienfaits du citron pour la peau

C’est bien connu, la nature regorge d’ingrédients miracle pour notre routine beauté. Aujourd’hui, on s’intéresse aux bienfaits du citron, un allié naturel pour tous les types de peau. Attention cependant, si vous avez la peau sensible, mieux vaut ne pas en abuser !

Pour les peaux grasses

Gorgé en acide citrique, le citron est un excellent purifiant, ce qui fait de lui un allié dans le combat contre l’acné. Son acidité permet en effet de réguler la production de sébum et d'aider à la cicatrisation des petites marques laissées par les boutons. Dès l’apparition d’un bouton, imbibez un coton d’un peu de jus de citron et tamponnez-le délicatement sur la zone à traiter (et sur une peau préalablement nettoyée). Si vous avez des points noirs, vous pouvez vous concocter un roll-on purifiant, à base d’aloe vera, d’huile de pépins de raisin et d’huile essentielle de citron (ou de tea tree).

Pour les peaux matures

Le citron est également riche en flavonoïdes et en tanins. Derrière ces deux petits noms savants se cachent de puissants pouvoirs antioxydants, qui permettent de booster les défenses naturelles de la peau. C’est pour cela que de...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !