Ce mercredi 18 mars, elle a profondément ému les téléspectateurs des 12 coups de midi sur TF1. Laurie, 27 ans, rêvait de pouvoir participer à l'émission, non seulement pour s'amuser, mais aussi et surtout, pour faire passer un message d'espoir aux jeunes gens qui, comme elle, sont touchés par la maladie.
Les 12 coups de midi : le message d'espoir de Laurie, 27 ans, atteinte d'un cancer

C'est avec un immense sourire qu'elle a fait son entrée sur le plateau des 12 coups de midi ce mercredi 18 mars. Interrogée par Jean-Luc Reichmann, la jeune femme lui a fait part de son bonheur, "Je suis ravie d'être ici aujourd'hui", s'est-elle enthousiasmée. Et pour cause, comme elle le révèle à l'interprète de Léo Mattéï, la candidate a décidé de croquer la vie à pleine dents depuis qu'elle a été diagnostiquée d'un cancer à l'âge de 26 ans.

"Je suis venue aujourd'hui pour montrer que même en étant jeune et atteinte d'un cancer, on peut faire beaucoup de choses, et viser plus haut et venir aux 12 coups de midi !", a expliqué Laurie, qui confie également vouloir se "prouver des choses". Venue accompagnée de sa sœur et de sa meilleure amie, la candidate, qui souhaite bien entendu "profiter" de ce moment, poursuit, "la vie ne s'arrête pas !"

Ému par le courage de la jeune femme, le présentateur la prend dans ses bras. Aux anges, la candidate précise alors, "j'étais en traitement un an, et j'ai eu l'heureuse surprise en décembre dernier qu'on m'annonce ma guérison, du coup, j'attends avec impatience ma rémission, pour faire péter le champagne !" Partagée sur le compte Instagram de l'animateur la séquence a suscité l'admiration des internautes. Nombreux sont ceux qui ont pris le temps de féliciter Laurie pour ses paroles réconfortantes et pleines d'espoir, sans oublier de lui souhaiter un prompt rétablissement au passage.

Retrouvez cet...