Eric continue son petit bonhomme de chemin dans Les 12 coups de midi. En plus d'empiler les victoires, le Breton se permet de corriger la production sur des détails dans certaines questions. Un vrai champion.
Les 12 coups de midi : Eric tique sur une question et corrige la production

Un baroud d'honneur ? Depuis le mardi 2 juin, la rumeur prend de l'ampleur : Eric, recordman des gains dans l'émission Les 12 coups de midi, serait sur le point d'être éliminé. Selon Sud Info, le champion devrait perdre lors de l'émission diffusée le 19 juin prochain, soit lors de sa 199ème participation. Suffisant pour battre un record : celui du nombre de participations, détenu par Christian Quesada. En attendant d'avoir la confirmation de ce départ, Eric continue de régaler les téléspectateurs de ses connaissances. Illustration, ce mercredi 3 juin.

La production s'est trompée

A la question "En 1994, à qui doit-on le tube Manureva ?", Eric a trouvé la bonne réponse sans sourciller : Alain Chamfort. Pourtant, le champion a bien tiqué sur une approximation : la date donnée dans la question. "En quelle année avez-vous dit ?", a demandé Eric à Jean-Luc Reichmann. "Oh non, C'est bien avant ça, a alors insisté le champion. Oui, oui, En 1978 ou 1979, mais pas plus tard". Zette, la voix-off de l'émission, est venu éclaircir cet imbroglio... En donnant raison à Eric ! "Il fait son Paul", a alors plaisanté l'animateur, en référence à l'habitude de l'ancien...