Si le jeu Les 12 coups de midi, préenregistré, sera diffusé jusqu'à fin avril, Jean-Luc Reichmann cherche déjà des solutions pour continuer de divertir les Français au-delà de cette date. Dans les colonnes de Télé magazine ce mercredi 8 avril, l'animateur évoquait à ce titre l'éventualité d'une émission en version confinée.
Les 12 coups de midi en version confinée ? Jean-Luc Reichmann révèle comment l'émission pourrait évoluer

Tous les jours, il redonne le sourire à près de 7 millions de téléspectateurs dans Les 12 coups de midi, diffusé sur TF1. Aux côtés d'Eric, le nouveau Maître de midi, Jean-Luc Reichmann veut continuer de divertir les Français. Mais face aux mesures de confinement mises en place par le gouvernement, la diffusion de l'émission est aujourd'hui menacée. "On peut tenir jusqu'à fin avril", confiait le présentateur dans les colonnes de Télé magazine ce mercredi 8 avril.

Bien qu'actuellement confiné à la campagne avec sa compagne Nathalie Lecoultre et leurs enfants, l'animateur ne "veut pas rompre le lien avec les fidèles de l'émission". "On est déjà en discussion pour savoir ce qu'on va faire si le confinement perdure au-delà de cette date. On cherche des solutions", précise l'interprète de Léo Matteï, avant de poursuivre, "On réfléchit à un aménagement sans public car on peut travailler avec une équipe réduite".

Comment faire venir les candidats aux enregistrements ?

Or, Jean-Luc Reichmann fait face à un problème de taille, "Ce que l'on n'a pas résolu, c'est comment faire venir les candidats aux enregistrements", déplore-t-il. Au-delà même des questions relatives à sa diffusion, le jeu pourrait être fortement bouleversé par le confinement puisque celui-ci pourrait fragiliser Eric. Le candidat, qui se verrait bien battre le record de Christian Quesada, est touché de plein fouet par l'épidémie de coronavirus. "Ça impactera certainement...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.