Désirant se consacrer à On est en direct et à la matinale de France Inter, Léa Salamé devrait toute vraisemblance abandonner les rênes de l'émission politique de France 2. D'après des informations de Télérama, une figure phare du groupe et spécialiste des débats pourrait lui succéder.
Léa Salamé abandonne l'émission politique sur France 2, sa remplaçante dévoilée ?abacapress

L'été arrive avec ses activités aquatiques, mais c'est le jeu des chaises musicales qui risque de dominer durant ce mercato télé. Si Cyril Hanouna a confié qu'il serait à la tête d'une toute nouvelle émission sur C8, "un nouveau talk avec des rigolades, des invités, des politiques, des acteurs, des chanteurs", une des personnalités avec qui il aurait aimé collaborer a renoncé à sa case emblématique. Laurent Ruquier a en effet décidé d'occuper autrement ses samedis soirs en laissant Léa Salamé présenter seule On est en direct.

Lassé par un exercice "pas facile" et qui le "rendait malheureux", le trublion a précisé dans C à vous qu'il n'en voulait pas à sa jeune consoeur. "C'était mieux avec elle qu'avec qui que ce soit d'autre parce qu'on avait une complicité commune [...] Mais l'exercice du talk show est un exercice que je considère difficile à faire à deux […] on doit pouvoir le maîtriser seul en terme de timing, surtout en direct", estime-t-il, prêt à la regarder depuis son lit.

Réponse le 6 juillet prochain

Parce qu'elle a décidé de concentrer toutes ses forces sur ce talk-show, mais aussi sur la matinale de France Inter, Léa Salamé...

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !