Habitué à prendre la parole depuis le début de la crise sanitaire, Martin Blachier a partagé un nouveau graphique, ce mercredi 29 juin, sur son compte Twitter. L'épidémiologiste a une nouvelle fois tapé du poing sur la table au sujet de la 7ème vague.
“Le vivre avec est un fait” : Martin Blachier tape du poing sur la table au sujet de la 7e vague

Une mise au point nécessaire. Alors que la France a connu un rebond épidémique concernant les contaminations liées au Covid-19 ces dernières semaines, Martin Blachier s'est exprimé sur son compte Twitter ce mercredi 29 juin. L'épidémiologiste a partagé un graphique comparant l'évolution du nombre de cas et celle du nombre d'hospitalisations en soins intensifs depuis mai 2020. "Omicron a changé le visage de l'épidémie et nous a propulsé vers la phase endémique. Le vivre AVEC est un fait, plus qu'une stratégie", a affirmé le scientifique, qui est régulièrement invité des médias. Des données qui ont visiblement rassuré les internautes : "Si je lis bien le graphique, Omicron est vraiment pas très méchant comparé à ses prédécesseurs", "Autrement dit tout va bien" ou encore "Alors arrêtons de parler du Covid-19", a-t-on pu lire en commentaires.

Ce n'est pas la première fois que Martin Blachier tente de rassurer les Français avec des chiffres à l'appui. Le 17 juin dernier, l'épidémiologiste faisait déjà le point sur l'épidémie de Covid-19 : "20 millions de cas covid diagnostiqués depuis début 2022. 20 millions estimés d'ici fin 2022. Et on parle des cas testés positifs (50%)... Chaque Français aura donc été infecté en moyenne 1,2 fois en 2022. La phase endémique est là = vivre AVEC." Il estimait donc qu'il fallait dorénavant accepter et vivre avec le virus. Quelques jours auparavant, il avait tenté de rassurer les plus inquiets...