Voilà déjà deux ans que Pierre Bellemare nous a quittés. Ce mercredi 21 octobre, l'homme de radio aurait fêté ses 91 ans. Côté vie privée, il a un temps été marié à Micheline Grillon, la mère de deux de ses enfants, mais a également mené une double vie, au côté d'une autre femme, et ce pendant près de dix ans..
Le saviez-vous ? Pierre Bellemare a mené une double vie pendant près de 10 ans

Pierre Bellemare, c'était un visage mais surtout une voix reconnaissable entre mille. L'homme de radio, qui aurait dû fêter ses 91 ans ce 21 octobre, est mort le 26 mai 2018 à l'hôpital Foch de Suresnes. Il a laissé derrière lui de nombreux amis, mais également une famille, et notamment deux femmes et trois enfants. Dans la première partie de sa vie, Pierre Bellemare a vécu avec Micheline Grillon, qu'il a épousée très jeune. De cette union, sont nés deux enfants : Françoise Louise Bellemare, avocate au barreau de Paris, et Pierre Dhostel, qui a préféré une carrière à la télévision.

Sa vie prend un autre tournant au début des années 1960, lorsqu'il croise la route de Roselyne Bacchi, une jeune danseuse âgée de dix-huit ans. Lorsqu'il la rencontre, le coeur de Pierre Bellemare est déjà pris. Mais s'il est marié à Micheline depuis plusieurs années, cela ne l'empêche pas de tomber raide dingue de cette femme. Dans son autobiographie Ma vie au fil des jours, publiée en 2016, l'animateur évoquait cette double vie : "Claquemuré dans ma double vie, ne trouvant pas la moindre échappatoire, j'attendais sans doute inconsciemment qu'un événement vienne bousculer mon existence et m'oblige à réagir", écrivait-il, dans des propos rapportés par Paris Match.

L'événement déclencheur va se produire le 27 janvier 1961 : Roselyne est victime d'un accident lors d'un match de hockey sur glace. Au coeur d'une bagarre générale dans laquelle elle s'est...