En 1965, Catherine Deneuve a épousé le photographe David Bailey à Londres et elle avait choisi deux témoins de choix, sa sœur Françoise Dorléac et le chanteur Mick Jagger.
Le saviez-vous ? Mick Jagger était témoin au mariage de Catherine Deneuve

En 1965, Catherine Deneuve a 22 ans et c'est déjà une grande star du cinéma. Un an plus tôt, elle est à l'affiche des Parapluies de Cherbourg et de La chasse à l'homme, deux longs métrages qui rencontrent un certain succès. Adulée par des milliers de personnes, l'actrice, déjà maman de Christian né de son idylle avec Roger Vadim, trouve l'amour et se marie. Ainsi, le 18 octobre 1965, Catherine Deneuve épouse David Bailey à Londres.

Dans une robe noire à col bateau, celle qui est actuellement à l'affiche du film Terrible Jungle aux côtés de Vincent Dedienne et Jonathan Cohen dit "Oui" au photographe devant des témoins très célèbres. Catherine Deneuve a en effet demandé à sa sœur Françoise Dorléac (vue dans L'homme de Rio ou Les demoiselles de Rocherfort, et décédée dans un accident de la route en 1967) d'être son témoin. L'actrice demande également à Mick Jagger du groupe The Rolling Stones d'être à ses côtés pour ce grand jour.

Un divorce très médiatisé

Si le mariage est vu comme un événement, la séparation deux ans plus tard a également été très médiatisée. En 1967, David Bailey, alors âgé de 29 ans, tombe sous le charme de Penelope Tree, une jeune femme de 17 ans. C'est pourtant cinq ans plus tard, en 1972 que le divorce de Catherine Deneuve et du photographe est prononcé, bien qu'entre temps, elle a refait sa vie avec Marcello Mastroianni. Cette même année, leur fille Chiara voit le jour. Leur histoire a tourné...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !