Ce lundi 11 octobre, Marie-Anne Chazel fait son grand retour à la télévision dans le film "À tes côtés", diffusé sur TF1. Si la comédie a toujours eu une place importante dans sa vie, la religion l'a été également par l'éducation religieuse inculquée par son père pasteur.
Le saviez-vous ? Marie-Anne Chazel est la fille d’un pasteur

Drôle, pétillante et attachante, Marie-Anne Chazel a su se faire une place particulière dans le coeur des Français. Ces derniers se font alors une joie de la retrouver à l’affiche du téléfilm À tes côtés, diffusé ce lundi 11 octobre sur TF1. Si Marie-Anne Chazel exerce avec passion le même métier que sa mère l’actrice Louba Guertchikoff, sa profession se trouve aux antipodes de celle qu’a pu exercer son père. Et pour cause : son paternel, Paul Chazel, était pasteur. De confession protestante, ce dernier a tenu à éduquer sa fille dans cette croyance, comme le confiait l’ex-femme de Christian Clavier dans les colonnes du Progrès en octobre 2016. Imprégnée par cette culture, la comédienne passait alors ses vacances "dans un home d’enfants du Chambon-sur-Lignon". Un souvenir de jeunesse qui l’a profondément marqué. "J’ai été élevée dans la culture protestante et Le Chambon-sur-Lignon est une référence importante. J’ai d’ailleurs un oncle qui a été pasteur dans la région : Yves Chazel. Mon frère a aussi été élève au collège Cévenol. Mon père avait choisi cette région pour ça", détaillait-elle.

Malgré cette éducation religieuse, son père n’aura pas réussi à convertir sa fille à ses fonctions. Alors qu’elle poursuit ses études dans un lycée de jeunes filles à Neuilly-sur-Seine, Marie-Anne Chazel fait la connaissance de quatre garçons membres du club du théâtre du lycée. Quid du hasard, ces jeunes...

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !