Avant de former un duo incontournable, c'était très compliqué entre France Gall et Michel Berger. Celui-ci ne voulait pas collaborer avec elle, mais face à cet homme fermé, la chanteuse a forcé le destin.
Le saviez-vous? Avec Michel Berger, France Gall n'a pas hésité à prendre les devants

Michel Berger et France Gall, c'est un couple mythique. Un duo qui a marqué la musique, mais surtout un couple qui a marqué toute une génération. C'est en 1973, dans les locaux de la radio Europe 1, alors qu'ils avaient 26 ans que les deux artistes se sont rencontrés. Tout a pourtant commencé au volant d'une voiture. En effet, c'est en entendant une chanson du chanteur qui aurait eu 73 ans ce samedi 28 novembre à la radio que France Gall a un déclic et décide d'aller à sa rencontre.

Quelques jours plus tard, Michel Berger était invité sur Europe 1 alors l'interprète des Sucettes se rend dans les studios. "On est là dans les coulisses, on attend dans un couloir. Il me dit bonjour et je lui dis : 'J’aimerais bien vous faire écouter quelque chose que ma maison de disques voudrait sortir’," s'était rappelée France Gall dans les colonnes de Marie-Claire. Mais si l'ami de Daniel Balavoine refuse, celle qui est décédée en janvier 2018 ne s'est pas démontée et est allée à son domicile. "J’arrive chez lui huit jours plus tard, je lui fais écouter la cassette, il me dit que c’est nul," racontait-elle. Une première approche qui ne pouvait laisser penser qu'ils allaient vivre une grande histoire d'amour.

Malgré des premiers mots assez durs, France Gall est bien décidée à collaborer avec Michel Berger, et elle y est parvenue. "Je jouais beaucoup de piano, il me faisait chanter des trucs. Et il avait écrit une chanson pour lui qui s’appelait ‘La...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >