Un ingénieur de l'US Navy et sa femme pensaient vendre des informations secrètes à un gouvernement étranger. Ils s'adressaient en réalité à un agent du FBI infiltré.
Le sandwich au beurre de cacahuète cachait de lourds et chers secrets 

Jonathan et Diana Toebbe, deux américains du Maryland, ont eu une drôle de surprise le 9 octobre dernier. En effet, ils ont été arrêtés par le FBI puis inculpés pour avoir vendu des informations secrètes concernant des sous-marins nucléaires, au profit d'un gouvernement étranger. Le problème ? Comme le relate Le Monde, derrière le représentant de celui-ci se dissimulait en vérité un agent du FBI infiltré. Et leur manière de communiquer était assez hors-norme.

Cela faisait un an que le couple était suivi. Jonathan Toebbe, ingénieur de l'US Navy travaillant sur le sujet depuis 2012, proposait par message crypté de vendre "les paramètres de fonctionnement et les caractéristiques de performance des réacteurs des navires de guerre à propulsion nucléaire". Il avait fini par conclure un accord avec l'homme qu'il pensait être un représentant d'un gouvernement étranger. Jonathan avait ainsi reçu de sa part l'équivalent de 100 000 dollars en crypto monnaie entre...