Si le roi de Thaïlande fait couler beaucoup d'encre, sa fortune n'est pas en reste. Jusqu'ici estimée à plusieurs dizaines de milliards de dollars, cette dernière a récemment été revue à la hausse par le magazine Bild qui s'est penché sur les comptes du monarque controversé.
Le roi de Thaïlande bien plus riche qu'annoncé ? Cette nouvelle estimation

Du haut de ses soixante-sept ans, le roi de Thaïlande Rama X est le plus riche souverain du monde. La fortune de l'excentrique monarque, dont les polémiques à répétition font grincer des dents, a récemment été estimée à 30 milliards de dollars par le magazine Business Insider. Maha Vajiralongkorn "et sa famille ont gagné leur argent avec les investissements dérivés du Crown Property Bureau, une agence publique qui gère les propriétés de la couronne du royaume de Thaïlande", notent nos confrères, avant de préciser que la famille royale serait en possession du Golden Jubilee de 545 carats, "le plus gros diamant taillé et à facettes du monde". Des informations complétées ce jeudi 30 mai par le tabloïd allemand Bild, qui estime que la fortune de Rama X serait bien plus conséquente encore.

Ses parts dans le cimentier Siam Cement Group et dans la banque Siam Commercial Bank vaudraient à elles seules la coquette somme de 56 milliards d'euros, détaillent nos confrères de Focus, qui ont consulté le rapport de Bild, et de préciser qu'au total, le souverain serait à la tête d'une fortune estimée à environ 100 milliards de dollars… loin, très loin devant celle d'Elizabeth II.

Un roi dépensier

À l'abri du besoin, Rama X dépense sans compter. Pour son premier anniversaire de mariage avec la reine Suthida, le roi, s'il s'est contenté d'enfiler un survêtement pour le grand jour, a mis les petits plats dans les grands… offrant notamment à sa...