Le prince William a peur de devenir roi car cela voudrait dire que son père est mort, selon un expert royal. S'il a la stature d'un monarque, il préfère attendre le plus longtemps possible.
Le prince William “pas pressé d’être roi” : l’émouvante raison

Le prince William prend des responsabilités au sein de la famille royale, mais cela ne veut pas dire qu'il est déjà prêt à monter sur le trône. Si la mission ne lui fait pas peur, il veut en être investi le plus tard pour une raison simple : son intronisation serait la conséquence de la mort de son père.

Nick Bullen, cofondateur de la chaîné de télévision américaine True Royalty, sur laquelle sera diffusée un documentaire intitulé Prince William : A Monarch in the Making -un monarque en devenir-, est revenu sur ce que le duc de Cambridge ressent. Dans une interview publiée ce mercredi 8 juillet sur le site de Fox News, il a d'abord affirmé que le prince William ne court-circuitera pas son père, âgé de 71 ans. "Quand la reine mourra, le prince Charles sera le roi. Il n'y aucune discussion à avoir, a-t-il affirmé. "C'est ce que la reine veut. C'est ce que le prince de Galles veut. Et je sais que c'est ce que William veut. Vous savez, William n'est pas pressé d'être roi."

"Pour que William soit roi, son père devrait mourir"

Préparé depuis sa plus tendre enfance à monter sur le trône, comme son héritier le prince George, le duc de Cambridge donne déjà une idée de comment il gouvernera aux Britanniques. Mais il souhaite ne pas le faire avant des années. Dans les familles royales, "si vous espérez obtenir le poste le plus élevé, vous souhaitez essentiellement que votre parent ou grand-parent meure", selon Nick Bullen. "Pour que Charles soit...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !