Le jeune pilote espagnol de moto Dean Berta Vinales est mort ce samedi 25 septembre après un accident sur le circuit de Jerez en Espagne. Il était âgé de 15 ans.
Le pilote Dean Berta Vinales meurt dans une course à seulement 15 ans

Le monde du sport mécanique est en deuil. Le jeune pilote espagnol Dean Berta Vinales, âgé de 15 ans, s'est tué ce samedi 25 septembre lors d'une course sur le circuit de Jerez en Espagne.

Victime d'un accident lors de la première course de la catégorie WorldSSP300, le cousin du pilote de moto GP Maverick Vinales est décédé des suites de blessures au thorax et à la tête, ont précisé dans un communiqué les organisateurs du championnat. "Les véhicules de secours sont aussitôt arrivés sur les lieux et il a été pris en charge sur la piste, dans l'ambulance ainsi qu'au Centre Médical du circuit. Malgré tous les efforts du personnel médical du circuit, le Centre Médical a annoncé que Berta Viñales a malheureusement succombé à ses blessures", a expliqué l'organisation du championnat du monde.

"La FIM (Fédération internationale de moto, ndlr), Dorna (promoteur) et le Circuito de Jerez-Angel Nieto adressent à sa famille, ses proches et à son équipe leurs plus...