©Abaca Press
Alors qu'il effectuait ses premiers pas à la télévision, le père de Michel Drucker n'a pas vraiment apprécié voir son fils sous les feux de la rampe... L'animateur s'est confié sur cette douleureuse période dans les colonnes du journal Ici Paris. 

Dans une interview accordée à Ici Paris,Michel Drucker a révélé une sombre part de son passé... En effet, alors qu'il commençait à peine sa carrière à la télévision, l'animateur vivait une situation familiale sous pression : "Mon père venait d’Eu­rope centrale et il voulait que ses trois fils soient numé­ros 1. Et moi, ça a été mon trau­ma­tisme" explique-t-il avant de poursuivre "Je suis parti tout seul à 16 ans et j’ai mis un point d’hon­neur à ne pas donner de mes nouvelles tant que je n’au­rai pas fait quelque chose de notable."

Aussi, alors que Michel Drucker débute sa carrière, son père tombe sur lui en allumant sa télévision "Le jour où mon père a allumé la télé, il me voit, moi, qui n’avait pas donné de nouvelles depuis long­temps. Il a failli avoir une crise cardiaque". Au lieu de se réjouir pour son fils, Abraham Drucker a décidé d'appeler le patron de la chaîne pour le dissuader de continuer sa collaboration avec son fils... "Il a contacté le patron qui m’avait mis à l’an­tenne pour lui dire : “Je suis le père de cet incons­cient. Il n’a pas de diplômes, c’est un anxieux, il a une syntaxe approxi­ma­tive, il n’a pas de culture, il se ronge les ongles !”. Sympa le papa !

Quoi qu'il en soit, les relations de l'animateur vedette de France 2 avec son père ont toujours été compliquées... Michel Drucker en a d'ailleurs beaucoup parlé dans son livre Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ? où il se confie sur son passé de cancre et ses multiples épreuves pour surmonter ses difficultés personnelles.

A VOIR SUR LE MEME THEME - Michel Drucker à un journaliste : "T'es un gros con !"