A Marseille, un usager du métro est mort ce mercredi 22 septembre en marge d'un contrôle de par des agents des transports marseillais. Les causes du décès sont encore floues. Une enquête a été ouverte.
Le contrôle dégénère ! Un usager du métro meurt mystérieusement

Quand un simple contrôle de routine vire au drame. À Marseille, un homme âgé de 37 ans est décédé dans le métro ce mercredi 22 septembre alors qu'il était est train d'être contrôlé par des agents de la Régie des transports métropolitains (RTM).

Les faits se sont déroulés mercredi en fin d'après-midi, à la station de métro "Joliette". Des agents de la RTM présents sur place procédaient à une vérification des titres de transports auprès des usagers, dans cette station très fréquentée de l'hypercentre de la cité phocéenne. Parmi la foule de voyageurs, un homme tente "de se soustraire au contrôle", explique le parquet.

L'homme de 37 ans est décrit comme "agité, virulent et violent". Selon la Provence, il aurait également tenté de porter un violent coup de poing à un contrôleur. Les agents de la RTM décident finalement d'amener l'homme au sol afin de le maîtriser. Quelques instants plus tard, des policiers appelés en renfort essayent de menotter...