Ce jeudi 9 avril, Éric Rochant, le réalisateur de la série Le Bureau des Légendes, a annoncé une triste nouvelle sur les réseaux sociaux. Âgé de 54 ans, l'ingénieur du son Marc Engels a été emporté par le coronavirus.
Le Bureau des Légendes en deuil : un membre de l’équipe est mort du coronavirus

Les équipes de la série Le Bureau des Légendes sont en deuil. Dans la soirée du jeudi 9 avril, le réalisateur Éric Rochant a annoncé la disparition de Marc Engels, ingénieur du son, emporté par le Covid-19 à l’âge de 54 ans. « Marc Engels, ingénieur du son sur Le Bureau des Légendes, aimé de tous, qui a enregistré de l’Ukraine au Maroc, la voix de tous nos acteurs, s’est éteint en réanimation, peut-on lire dans un message publié sur Twitter. Ce virus est une saloperie et notre douleur est infinie. Restez chez vous. »

Une carrière brillante

D’origine belge, Marc Engels a travaillé sur une vingtaine de longs-métrages parmi lesquels Largo Winch II (2011), Je suis mort mais j’ai des amis (2015) ou encore Le mystère Henri Pick (2019). En 2017, il a été récompensé du César du meilleur son pour le film L’Odyssée, qui retrace la vie de Jacques-Yves Cousteau, interprété par Lambert Wilson. Choisi pour incarner le fils cadet du célèbre commandant, Philippe Cousteau, Pierre Niney a rendu hommage à cet homme de talent, qui manquera à beaucoup. « Marc Engels. Super ingénieur du son avec qui nous avions parcouru le monde, jusqu’en...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef