En tant que président Les Républicains de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez s'implique grandement dans la lutte contre le Covid-19 en prenant quelques initiatives critiquées par d'autres présidents de région.
Laurent Wauquiez "la joue perso" : pourquoi sa stratégie contre l’épidémie agace

Un cavalier seul qui essuie bon nombre de critiques. Laurent Wauquiez, président Les Républicains de la région Auvergne-Rhône-Alpes veut montrer l’exemple. Récemment, l’ancien secrétaire d'État chargé de l'Emploi a présenté son plan d’urgence en faveur des personnes âgées. Laurent Wauquiez assurait alors ne pas chercher les « polémiques » mais simplement vouloir faire son travail et protéger les habitants de la région qu’il préside contre le coronavirus. « Il sera temps après la crise de faire le bilan. Ce qui m’intéresse, c’est qu’on avance en commun et qu’on apporte des réponses ». Et pourtant, son attitude « perso » n’est pas au goût de tous les autres présidents de région. L’un d’entre eux, cité par Le Parisien, s'agace : « Wauquiez, il emmerde son monde. Il ne veut pas participer au fonds de solidarité de l'État. Il la joue perso. Il dit que les régions peuvent faire mieux que l’État ».

Après la fabrication locale de respirateurs et la mise en place d’une logistique efficace pour dispatcher dans la région les 3,3 millions de masques commandés, Laurent Wauquiez avait pris une initiative visant à dépister les 131 000 résidents et personnels des Ehpad de la région.

Très discret ces derniers temps, et ce, depuis son éviction de la présidence des Républicains en mai 2019, Laurent Wauquiez semble bien décidé à mettre fin à cette traversée du désert. Il figurait d’ailleurs sur la liste du...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !