Depuis son éviction de la présidence des Républicains en mai 2019, Laurent Wauquiez fait profil bas. Et selon son successeur Christian Jacob qui s'est confié à l'Express, le Président de la région d'Auvergne-Rhône-Alpes peine à remonter la pente.
Laurent Wauquiez de retour dans le jeu politique : comment il a surmonté son "passage à vide"

Comme d'autres personnalités politiques avant lui, Laurent Wauquiez connaît actuellement une longue traversée du désert. Lui qui fut un temps l'un des jeunes loups les plus en vue de la droite est tombé dans l'oubli le plus total après plusieurs déconvenues. Une chute qui a débuté au lendemain de la déroute de la droite lors des élections européennes de mai 2019. L'homme politique avait alors été poussé à la démission de la présidence de LR. Depuis, le Président de la région d'Auvergne-Rhône-Alpes s'accroche, mais selon des proches, le coeur n'y est plus.

Son successeur à la tête de LR Christian Jacob a donné des nouvelles de son prédécesseur à L'Express. Et on ne peut pas dire que ce soit la grande forme du côté de Laurent Wauquiez. "Tous ceux qui l'ont vu me rapportent qu'il morfle ; lui assure que tout va bien. Là est l'enjeu : montrer que 'ça vous en touche une sans faire bouger l'autre' - c'était la force de Chirac." a confié le patron de la droite. Mais Laurent Wauquiez semble malgré tout prêt à se remettre en selle. On a appris le 14 février qu'il était sur la liste du maire sortant UDI du Puy-en-Velay Michel Chapuis.

Sur la photo postée par le candidat sur son compte Facebook, on découvre Laurent Wauquiez tout sourire au dernier rang. On notera d'ailleurs au passage que l'ancien protégé de Nicolas Sarkozy, avec lequel il est aujourd'hui brouillé, ne porte pas sa fameuse parka rouge ! Ce vêtement qui avait tant fait parler...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !