L'humoriste Laura Laune s'est confiée dans les pages du dernier numéro de "Ciné Télé Revue", en kiosques depuis ce jeudi 13 janvier. La gagnante de La France a un incroyable talent est notamment revenue sur son syndrome d'Asperger.
Laura Laune (« La France a un incroyable talent ») diagnostiquée Asperger : “Un soulagement”

"Un soulagement." Laura Laune a accordé une interview à Ciné Télé Revue, dont le numéro est paru ce jeudi 13 janvier, à l’occasion de la diffusion de son spectacle Le diable est une gentille petite fille le jeudi 20 janvier sur la chaîne belge RTBF. L’humoriste et comédienne belge, qui a remporté la douzième saison de La France a un incroyable talent en 2017, a notamment évoqué son syndrome d’Asperger, qu’on lui a diagnostiqué il y a peu. "Je me suis toujours sentie en décalage. J’ai commencé à me renseigner via une connaissance et tout ce que je lisais sur le sujet me parlait beaucoup. J’ai donc fait les tests, qui se sont avérés positifs. Le diagnostic a été un soulagement", a affirmé la jeune femme de 35 ans.

Laura Laune a ensuite expliqué ce que cela signifiait pour elle de vivre au quotidien avec Asperger. "J’ai toute ma vie eu l’impression qu’on me disait de fonctionner comme une droitière alors que je suis gauchère. Le syndrome d’Asperger est une forme invisible d’autisme et sans déficience intellectuelle. Cela se traduit par des petites difficultés au quotidien", a-t-elle détaillé, avant d’ajouter : "La vie sociale est fatigante pour moi, j’ai besoin de solitude, que tout soit organisé. Les imprévus sont compliqués à gérer."

En France, son one-woman-show Le diable est une gentille petite fille a été diffusé le 11 novembre dernier sur C8. La chaîne avait ensuite proposé un documentaire consacré à...

Besoin de faire le point sur votre suite de carrière ? Ou de créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >