Avec Nos coeurs à la fenêtre, Lara Fabien offre aux internautes une chanson hommage au personnel soignant et fait, par la même occasion, un beau geste : les bénéfices seront reversés aux hôpitaux de quatre pays.
Lara Fabian : les bénéfices de sa chanson seront reversés aux hôpitaux

Cela pourrait devenir une compilation. Depuis le début du confinement, nombreux sont les artistes à avoir sorti stylo et voix pour composer et chanter des musiques en rapport en cette période, et surtout pour venir en aide au personnel soignant, en première ligne dans cette crise sanitaire. De Jean-Jacques Goldman à Calogero en passant par David Hallyday, il y en a pour tous les goûts. Le 10 avril dernier, Lara Fabian a posté sur sa chaîne Youtube une musique intitulée Nos coeurs à la fenêtre. Un geste qui permettra peut-être de faire oublier ses derniers propos maladroits au sujet du coronavirus.

"Redistribuer de manière juste"

La musique est un message tendre de soutien envers les soignants. Les bénéfices seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, la Protezione Civile, Centraide et la Fondation Roi Baudouin. "Cela me paraissait naturel de redistribuer les bénéfices de manière juste, équitable, en fonction de ces racines très fortes", a expliqué Lara Fabian à 20 Minutes. Le clip est très original puisqu'il se veut participatif : il a été monté avec les images envoyées par des fans à la chanteuse. En prime, Lara Fabian a...