Exceptionnellement cette année, l'anniversaire de l'Empereur Naruhito du Japon ne sera pas célébré, à cause du coronavirus.
L'anniversaire de l'Empereur du Japon annulé à cause du coronavirus

Lundi 17 février, le bilan de l'épidémie de coronavirus est monté à 1.770 morts en Chine continentale, dont pour la plupart dans le Hubei, selon de nouvelles informations des autorités chinoises. Ce nouveau chiffre confirme un ralentissement du nombre quotidien de nouveaux décès (105 lundi contre 142 dimanche et 143 samedi), et ainsi une certaine décrue de l'épidémie de pneumonie virale. Néanmoins, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a tenu à avertir que la propagation du coronavirus restait "impossible à prévoir" dans les temps à venir.

La prudence est donc de mise. En ce sens, le Japon a décidé d'annuler l'accueil du public dans les jardins du Palais à Tokyo, dimanche 23 février prochain, à l'occasion de 60e anniversaire de l'Empereur Naruhito. La nouvelle a été annoncée par la Maison impériale, lundi 17 février, en raison des craintes suscitées par la propagation du coronavirus. "Dans le contexte actuel, nous avons décidé d'annuler la venue du...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.