Eloigné du monde politique depuis l'affaire Bygmalion, Jérôme Lavrilleux rebondit dans la région de Lyon. L'ex-communicant de Nicolas Sarkozy a été embauché par le maire de la commune de Rillieux-la-Pape.
L'ancien communicant Jérôme Lavrilleux reprend du service

Depuis l'affaire Bygmalion, il avait disparu des radars. Longtemps poids lourd de la droite, tour à tour directeur de cabinet de Jean-François Copé puis directeur-adjoint de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy puis député européen, Jérôme Lavrilleux se faisait plutôt discrets ses dernières années. Mais l'ex-communicant ne s'est pas pour autant éloigné du monde politique. Selon les informations de la Tribune de Lyon, il a même rebondi avec un nouveau poste. Il va devenir le "conseiller communication institutionnelle, communication de crise de citoyenne" du maire de la commune de Rillieux-la-Pape, Alexandre Vincendet. L'élu, qui a remporté la mairie dès le premier tour des dernières élections municipales, a justifié son choix de faire appel à Jérôme Lavrilleux.

"Je souhaite travailler avec les meilleurs et j'estime que dans le domaine de la communication politique, Jérôme est le meilleur", a-t-il affirmé à la Tribune de Lyon. Et les deux hommes se connaissent bien. "J'ai travaillé durant plusieurs années pour lui lorsqu'il était le directeur de cabinet de Jean-François Copé notamment, a poursuivi Alexandre Vincendet. Il a une expérience monstrueuse et c'est un très grand professionnel." A travers sa société de Conseil en relations publiques et communication qu'il a créée fin 2019, Pacap consulting, Jérôme Lavrilleux va également travailler avec Renaud Muselier, le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur....

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !