Laeticia Hallyday a accusé Eric Zemmour de "détournement" de l'image de Johnny Hallyday dans le clip où il annonce sa candidature à l'élection présidentielle. La veuve du chanteur a dévoilé un communiqué, comme l'a révélé BFM TV ce mercredi 1er décembre.
Laeticia Hallyday en colère : elle accuse Éric Zemmour de "détourner" l'image de Johnny

La veuve de Johnny Hallyday a livré un communiqué dans lequel elle "charge (son) conseil d'envisager toutes les poursuites nécessaires" contre Eric Zemmour, d'après les informations de BFM TV ce mercredi 1er décembre. Laeticia Hallyday accuse le candidat à l'élection présidentielle d'avoir détourné l'image du Taulier avec son clip d'annonce de candidature. Le défunt artiste apparaît en effet en train de chanter. Il s'agirait d'une image d'archive en gros plan, en noir et blanc. Le polémiste parle notamment des "pays de Gabin et de Delon, de Brigitte Bardot et de Belmondo, de Johnny et d'Aznavour, de Brassens et de Barbara" dans le clip qui fait polémique.

Avec ces images, le candidat d'extrême droite "tente un détournement de l'image de Johnny au profit de sa propagande", dénonce Laeticia Hallyday dans le communiqué. "Cette faute n'est pas seulement condamnable car aucune autorisation n'a été demandée et donc octroyée", indique-t-elle également. Ce qu'a fait Eric Zemmour est une "usurpation" ainsi qu'un manque de respect envers la mémoire de Johnny Hallyday, clame l'ancienne compagne du défunt. Pour le moment, nous ne savons pas quel sera la décision de son conseil et quelles mesures ils décideront de prendre.

Découvrez la love story de Laeticia avec Johnny.

D'autres personnalités ont également pointé du doigt la vidéo de campagne d'Eric Zemmour, mise en ligne ce mardi 30 novembre. Il aurait utilisé dans sa vidéo les images d'autrui sans...

Besoin de faire le point sur votre suite de carrière ? Ou de créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >