Contrairement à ses cousins, les princes William et Harry, ou même à sa petite-cousine, la princesse Charlotte, Lady Louise, petite-fille de la Reine, ne porte pas le titre de princesse.
Lady Louise : pourquoi la fille de Sophie de Wessex n'a pas le titre de princesse comme sa cousine Charlotte ?

Treizième dans l'ordre de succession au trône britannique, Lady Louise, fille du prince Edward et de Sophie, comtesse de Wessex, ne porte pas le titre de princesse, à l'instar de sa petite-cousine, la princesse Charlotte, fille du prince William et de Kate Middleton. Alors pourquoi cette inégalité au sein de la famille royale britannique ?

Pourtant, traditionnellement, les titres de princes et princesses sont pourtant réservés aux descendants du monarque et à ceux des fils du monarque. En qualité de fille du prince Edward, fils de la Reine, la jeune fille de 16 ans devrait donc bénéficier de ce titre. Mais si elle ne possède pas le titre de princesse, c'est à ses parents qu'elle le doit. En effet, à ses naissances, le prince Edward et Sophie de Wessex ont décidé, avec le consentement de la Reine, que les enfants du couple ne recevraient pas de titres. Lady Louise et son petit frère, James, sont donc les premiers membres de la famille royale britannique à utiliser...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef