Une série documentaire inédite vient de faire la lumière sur la vie de la princesse Diana. L'occasion de découvrir la curieuse confidence qu'elle aurait faite à l'un de ses proches amis sur sa vie de princesse.

Le conte de fées s’est rapidement transformé en cauchemar. Devenue princesse de Galles le 29 juillet 1981, Diana Spencer a connu de nombreuses désillusions au palais de Kensington. À commencer par son mariage surmédiatisé avec le prince Charles. Amoureuse d’un homme qui n’avait d’yeux que pour une autre – en l’occurrence Camilla Parker-Bowles –, Lady Diana a passé les premières années de sa vie au château à tenter de le séduire. Dans le livre The Royals, Philip Benjamin raconte ainsi que le soir de sa nuit de noces avec le prince Charles, elle serait allée jusqu’à se balader en sous-vêtements devant le personnel de leur bateau de croisière, afin d’attirer son attention… En vain.

⋙Kate Middleton : pourquoi on ne l'appelle pas Princesse comme Lady Diana ?

Publicité

Mais si Lady Diana a connu des jours si difficiles à Kensington palace, c’est aussi en raison de sa relation tumultueuse avec la reine Elizabeth II. Très à cheval sur le protocole, cette dernière se serait montrée intransigeante vis-à-vis de celle que le peuple surnommait «la princesse des cœurs ». Ce qu’elle reprochait à Lady Di ? Son esprit ouvert et sa manière...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :