Alors qu'Elizabeth II a annulé sa venue à un évènement important, le Daily Mail a révélé les raisons de l'absence de la reine ce jeudi 23 janvier. Cette dernière est "légèrement enrhumée". Le porte-parole du palais de Buckingham a tenu à rassurer les sujets anglais.
La reine Elizabeth II : la vraie raison pour laquelle elle a raté cet événement annuel qui lui tient à coeur

La reine Elizabeth II a connu un début d'année très mouvementé. Alors que son fils, le prince Andrew, est toujours englué dans l'affaire Epstein et a été contraint de se retirer de la vie publique, le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont décidé, le 8 janvier dernier, de renoncer à leurs engagements royaux. Des évènements qui ont fragilisé la reine, qui ne s'attendait pas à vivre cette situation inédite. Malgré ses efforts pour faire bonne figure, celle qui n'accorde jamais d'interviews, semble se faire du souci. Ce jeudi 23 janvier, la souveraine de 93 ans a même renoncé à participer à un évènement auquel elle prenait part depuis 1943.

Mais la raison ne serait pas liée aux récents évènements à en croire le porte-parole du palais de Buckingham questionné par le Daily Mail : "La visite annuelle de la reine à la réunion de l'Institut des femmes de Sandringham prévue aujourd'hui est annulée", a écrit Rebecca English, experte royal auprès du magazine sur Twitter avant de rassurer les sujets anglais : "Il n'y a là aucun motif d'inquiétude", a-t-il confié. La reine, est simplement "légèrement enrhumée" et n'a donc pas pu se rendre au Women's institute de Sandringham dans le Norfolk. Inquiets, les internautes ont vivement réagi à ce tweet : "Espérons que notre superbe reine sera bientôt remise sur pieds", "J'espère que Sa Majesté se sentira mieux rapidement", "J'espère qu'elle sera bientôt rétablie", "courage à vous",...