Theo Bennett, atteint de cataracte congénitale, a été opéré de cette maladie oculaire. Et grâce à cette chirurgie et au port de lunettes, il voit son père de façon nette pour la première fois.

C'est une vidéo touchante. Il y a quelques semaines, Theo Bennett, un petit britannique âgé de 7 mois a vu pour la première fois ses parents de façon nette. Né avec une cataracte congénitale, cette maladie affectait ses deux yeux et rendait sa vision floue. Grâce à une opération durant laquelle les chirurgiens lui ont ôté ses cristallins défectueux en les remplaçant par des cristallins artificiels, le petit garçon a retrouvé la vue, notamment avec l'aide de lunettes. Et sa réaction lorsqu'il voit pour la première fois est adorable.

"Regarder son petit visage s'illuminer quand il a pu voir clairement pour la première fois était exceptionnel", témoigne son père, Joseph, sur le site de l'association caritative Leeds Cares qui soutient les hôpitaux universitaires de Leeds (Royaume-Uni). Dans une vidéo filmée par le papa de Theo et disponible sur Youtube, on peut voir le petit garçon recevoir sa première paire de lunettes et faire à son papa qu'il voit pour la...