Le nombre de victimes du Covid-19 continue d'augmenter. Un communiqué royal a annoncé le décès de l'oncle de la grande duchesse Maria Teresa de Luxembourg, alors qu'il était en visite dans son pays natal, Cuba près soixante ans d'exil.
La grande duchesse Maria Teresa du Luxembourg perd son oncle, emporté par le coronavirus

L'épidémie du coronavirus a fait une victime de plus parmi les personnalités du gotha. L'oncle de la grande duchesse Maria Teresa de Luxembourg est décédé des suites du Covid-19. La triste nouvelle a été annoncée lundi 13 avril dans l'après-midi par le biais d'un communiqué de la cour du Grand Duché : "C’est avec une grande tristesse que Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande Duchesse font part du décès de Monsieur Victor Batista Falla, oncle de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse et dernier frère vivant de sa mère. Son décès est une grande perte pour toute la famille de S.A.R. la Grande-Duchesse", peut-on lire. "Monsieur Victor Batista Falla, qui résidait à Madrid, était parti visiter son pays natal, Cuba, où il n’était pas retourné depuis 60 ans. Il y est décédé ce dimanche de Pâques à l’âge de 87 ans du COVID-19".

Un mécène de la littérature exilé

Editeur reconnu, Victor Batista Falla était connu pour être l’un des plus grands mécènes de la littérature cubaine en exil. Pour rappel, la famille de la Grande-Duchesse, née Maria Teresa Mestre Batista, appartenait à la haute société cubaine qui avait quitté l’île en 1959, après la victoire de l'insurrection communiste menée par Fidel Castro. Après leur départ, les membres de la famille s'étaient d'abord installés aux Etats-Unis puis en Espagne. Dans les deux pays, Victor Batista Falla a "financé et dirigé des revues qui publiaient de grands...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !