La contraception en France en 15 chiffres
Depuis la légalisation de la pilule en France, en 1967 -11 ans après son invention aux Etats-Unis- la contraception n'a cessé d'évoluer. A l'occasion de la Journée mondiale de la contraception, ce 26 septembre 2019, découvrez par quels moyens les Françaises se prémunissent des grossesses non désirées et les idées reçues qui subsistent à leur sujet.

Un tiers des Françaises pensent que l'oubli d'un seul comprimé de pilule ne suffit pas pour tomber enceinte ; 30 % ont déjà eu recours à la contraception naturelle; 4 femmes non ménopausées sur 10 n'utilisent aucun moyen de contraception, alors que seules 12 % d'entre elles le font pour avoir un enfant ; les femmes inactives se protègent moins que les autres... Voici quelques-unes des conclusions surprenantes d'une étude poussée, récemment révélée par le Laboratoire CCD*. Découvrez quels rapports les femmes entretiennent avec leur contraception en France, en 2019.

*Sondage OpinionWay pour le Laboratoire CCD réalisé en août 2019 auprès de 1003 femmes représentatives de la population des Françaises âgées de 15 ans et plus. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas.