Au Royaume-Uni, un homme de 22 ans atteint d'autisme a failli mourir après avoir été enfermé dans le grenier du domicile familial. L'homme ne pesait que 39 kilos lorsque les secours l'ont retrouvé au mois de juin 2020.
La chambre mansardée de l'horreur : ils séquestrent leur fils autiste pendant 7 mois dans une pièce minuscule

Il aurait pu mourir si les ambulanciers n'étaient pas intervenus. À Sheffield, au Royaume-Uni, Matthew Langley, une jeune homme 22 ans atteint d'autisme, a vécu enfermé pendant sept mois dans le grenier du domicile familial. Sa mère, Lorna Hewitt, et son beau-père Craig, emprisonnaient Matthew pour que celui-ci ne descende pas dans la maison la nuit, évitant ainsi de déclencher les alarmes de sécurité.

Le jeune homme a été retrouvé par les ambulanciers le 2 juin 2020, en état d'insuffisance pondérale grave, et déshydraté. Lorsque les secours l'ont découvert, il pesait 39 kilos, et se trouvait "proche de la mort". Sur place, la police a également trouvé des matières fécales et du vomi dans la chambre mansardée du jeune homme. Il aurait souffert du syndrome du côlon irritable, d'incontinence, d'arthrite et de difficultés d'apprentissage.

La victime marchait à quatre pattes pour se déplacer

Matthew Langley a été transporté d'urgence dans une unité de soins...

Besoin de faire le point sur votre suite de carrière ? Ou de créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >