S'il n'a pas remporté la dernière saison de Koh-Lanta, Claude restera à jamais un personnage culte du programme. Dans L'île des héros, l'aventurier a marqué les téléspectateurs par son courage et sa ténacité. Les futures saisons seront marquées de son empreinte.
Koh-Lanta, les 4 terres : "L'effet Claude" sur le casting de la nouvelle saison s'est fait ressentir

C'est un sacré défi pour Koh-Lanta, les 4 terres : passer après la dernière saison du programme de TF1, qui a connu un succès remarquable. En 2020, Koh-Lanta a été, à chaque prime, en tête des tendances sur les réseaux sociaux et les téléspectateurs ont été au rendez-vous : 6,9 millions de téléspectateurs, en moyenne, pendant la finale, et la barre des sept millions a été dépassée quand Claude a chuté des poteaux, ce qui constitue un record pour le programme. Il faut dire que Claude a été un candidat idole pour de très nombreux Français, et sa défaite à l'épreuve des poteaux a été un cauchemar pour de nombreux téléspectateurs et internautes. Aujourd'hui, ce qu'il reste de l'aventurier, c'est qu'il suscite des vocations.

Des copies de Claude à venir ?

Alexia Laroche-Joubert, la productrice du programme résume "L'effet Claude", dans les colonnes du Parisien ce jeudi 16 juillet. "Il y a clairement eu un effet Claude et un impact du confinement, a-t-elle souligné. On a gagné 65 % d'audience entre le premier et le dernier épisode de la saison 2020. Cette année phénoménale nous a fait gagner un nouveau public. Il va falloir le satisfaire". Un...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !