Vendredi 29 mai lors de la première partie de la finale de Koh-Lanta l'île des héros, Claude a encore prouvé sa supériorité lors de l'épreuve d'orientation, suscitant l'incrédulité des internautes.
Koh-Lanta : Claude aide ses adversaires durant l'épreuve d'orientation, les internautes n'en reviennent pas

Une chose est sûre dans cette saison de Koh-Lanta, l'île des héros : peu importe qui s'imposera en finale, Claude sera le grand vainqueur dans l'esprit des téléspectateurs. Le candidat a survolé l'aventure, entre ses machinations infernales et ses performances lors des épreuves. Clairement supérieur à la plupart de ses adversaires, il a fait forte impression en orchestrant l'élimination de Régis la semaine dernière, pour prendre sa revanche. Alors forcément cette semaine pour la première partie de la grande finale, c'est encore vers lui que tous les yeux étaient tournés. Et il n'a pas déçu.

"Ils savent pas regarder une carte"

Dès l'épreuve d'orientation, Claude a pris tous ses concurrents par surprise en anticipant leur déplacement vers une zone. Parti dans son coin, il a vite été rejoint... et a fini par orienter lui-même Alexandra (qu'il a appelé Jessica, pour le plus grand plaisir de cette dernière...) puis Moussa. "Ils font exprès ou quoi, ils savent pas regarder une carte" lance-t-il même, exaspéré par le manque de compétences des deux autres. Une scène surréaliste qui a beaucoup amusé les téléspectateurs, comme on pouvait le constater sur...