Dans Koh-Lanta vendredi 29 mai, Alexandra a dû abandonner alors qu'elle était en pleine épreuve d'orientation, qui ouvre les portes de la finale.
Koh-Lanta 2020 : "épuisée", Alexandra contrainte à l'abandon en finale

Alexandra faisait partie des cinq candidats en lice pour l'épreuve d'orientation de Koh-Lanta, diffusée vendredi 29 mai sur TF1. Elle espérait pouvoir trouver le fameux poignard et accéder à la finale sur les poteaux, mais son corps a lâché. Victime d'un malaise, l'aventurière de 47 ans a été contrainte d'abandonner (une première à ce stade du jeu), laissant l'opportunité à Naoil et Moussa de se battre pour décrocher le dernier ticket disponible pour la finale.

"Il faisait très chaud. Entre les privations et le manque de sommeil, mon corps a lâché. On a beau insister sur le mental, mon corps a dit ' stop'. Le médecin a jugé nécessaire de me faire quitter le jeu", a expliqué la quadragénaire à Télé-Loisirs, laissant le suspens quant à sa présence ou non dans le jury final, qui désignera le gagnant de l'aventure.

Claude, Inès et Naoil en finale sur les poteaux

Sur les poteaux, vendredi 5 juin, les téléspectateurs de TF1 retrouveront le légendaire Claude, qui a fini son épreuve d'orientation avant tout le monde, et s'est payé le luxe d'aider les autres. Le chouchou du public sera entouré d'Inès, qui a un peu trouvé son poignard par hasard, et de Naoil, qui a pris le meilleur sur Moussa à la dernière minute. Claude est donc le dernier héros de Koh-Lanta en lice et il accède à la finale pour la troisième fois en trois participations. Du jamais vu.

Retrouvez cet article sur GALA

"Un mauvais procès" : Nicolas Sarkozy vole au secours...