GRÈVE - De nombreuses célébrités ont décidé de geler leur compte Instagram en ce mercredi 16 septembre. Objectif : lutter contre la désinformation et les contenus haineux.
Kim Kardashian, Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence… pourquoi les stars boycottent Instagram ce mercredi

Ne cherchez pas de post Instagram de Kim Kardashian ou de Leonardo DiCaprio. Ce mercredi 16 septembre, de nombreuses personnalités ont décidé de boycotter le réseau social le temps d'une journée pour appeler Facebook, sa maison mère, à mieux lutter sur ses plateformes contre les contenus haineux et la désinformation. Ces célébrités, dont l'actrice Jennifer Lawrence et le comédien Sacha Baron Cohen, ont répondu à l'appel d'un collectif d'organisations déjà à l'origine d'un premier mouvement de boycottage de Facebook.

Fin juin le collectif, qui comprend l'association de défense contre l'antisémitisme Anti Defamation League et l'organisation de défense des droits des Noirs aux Etats-Unis NAACP, avait lancé le mot-clé #StopHateforProfit ("Arrêtons la haine au service du profit"). Plusieurs annonceurs majeurs de Facebook avaient renoncé temporairement à acheter des espaces publicitaires sur les plateformes du réseau social, rappelle l'AFP. Le collectif reproche au groupe de (...)

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant