Le mercredi 28 juillet 2021 était un grand jour pour Kendji Girac. Malheureusement, à cause de la crise sanitaire qui persiste en Haute-Corse, le chanteur a dû annuler un concert, prévu pourtant ce soir.
Kendji Girac : à l'épreuve du Covid-19, le chanteur dans l’obligation d’annuler son concert en Corse

Décidemment, la Covid-19 gagne à nouveau du terrain. Alors que l’heure du déconfinement avait sonné, de nouvelles mesures ont été annoncées par le président de la République Emmanuel Macron et son gouvernement. Le variant Delta, entre autres, fait rage dans les départements de l’Hexagone. Depuis quelques jours, la situation s’est même aggravée sur l’Ile de Beauté, et plus précisément en Haute-Corse. Malheureusement pour Kendji Girac, ce dernier en fait directement les frais.

Ce mercredi 28 juillet 2021, au soir, le chanteur devait se produire sur la scène de Son des Guitares, un établissement situé à Bastia. Sauf que voilà, en raison de crise sanitaire, le concert a été annulé à la dernière minute. La présence de Kendji Girac, lui-même, a été remise en cause. “La notoriété de Kendji Girac est de nature à engendrer un rassemblement de personnes supérieur à la capacité d’accueil de l’établissement situé très près de la mer”, a déclaré la préfecture de Haute-Corse dans un communiqué. À en croire cette annonce, un si petit homme engendrait à lui tout seul un regain de la Covid-19.

Le monde de la musique est en première...

Vous souhaitez participer au salon des seniors ? Obtenez une invitation gratuite et venez nous rencontrer en cliquant ici >