Ce jeudi 23 juin, le père de Kate Middleton célèbre ses 73 ans. L'occasion de revenir sur la relation de Michael Middleton avec le prince Harry qui a pu rendre jaloux le prince Charles.
Kate Middleton : son père Michael est-il proche du prince William ?

Quand il ne l'appelle pas "Mike", c'est "papa". De quoi agacer le prince Charles. Ami puis petit ami de leur fille avant de la prendre pour épouse et d'en faire une future reine, le prince William a toujours été proche des Middleton et notamment de son beau-père, Michael Middleton qui fête ses 73 ans ce jeudi 23 juin. Dans les colonnes de Vanity Fair en 2011, l'experte royale Katie Nicholl révèle que le petit-fils d'Élizabeth II "adore" les parents de Kate Middleton : "Ils font tout ensemble. C'est une famille très unie, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles William aime passer du temps avec eux et a rejoint ses futurs beaux-parents lors de plusieurs voyages".

"Oui, il est tombé amoureux de Kate, mais il est aussi tombé amoureux de la famille Middleton en même temps", avait confié au Sun une source proche de la Couronne. Une "famille de substitution" pour duc de Cambridge qui a suscité quelques jalousies et rivalités du côté du père de William. À la naissance de son premier petit-fils, le prince George, il "estimait que Carole avait trop de contrôle sur leur petit-fils", dévoilé l'Express britannique. "Jaloux" et se sentant "écarté", des altercations entre le Cornouailles et William ont "souvent été entendues par le personnel" lors de "disputes explosives", d'après le Mirror.

PHOTOS - Kate Middleton et William : retour sur leurs jeunes années

Michael Middleton et le prince William, complices en toutes circonstances

Si ses disputes se...

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !