Après l'annulation de la parade de la Saint Patrick, Kate Middleton et William ont trouvé un autre moyen pour rendre hommage à la Garde irlandaise. Pour cela, ils s'emparent d'Instagram.
Kate Middleton et William assurent déjà leurs devoirs royaux… via Instagram !

Kate et William, un couple royal moderne ? Ils n'hésitent en tout cas pas à utiliser leur compte Instagram pour remplir leurs devoirs royaux ce 16 mars. C'est par un petit diaporama posté sur le réseau social que le duc et la duchesse de Cambridge ont rendu hommage aux soldats de la Garde irlandaise en ce jour de Saint Patrick. Le tout est accompagné d'un petit texte rappelant le rôle de ce régiment.

Habituellement, Kate et Willam se rendent à la parade donnée pour l'occasion de la fête nationale irlandaise. En tant que colonel de la garde, William y met un point d'orgue. Mais cette année, pas de festivités. Il ne s'agit toutefois pas d'une énième annulation pour coronavirus mais bien d'une raison militaire : les soldats sont actuellement déployés en Irak et au Sud Soudan. Si l'épidémie de Covid-19 commence petit à petit à modifier les plans de la famille royale, il n'en est cette fois rien.

Reste qu'ils seront peut être amenés à utiliser Internet pour remplir leurs royaux devoirs de plus en plus souvent dans les prochaines semaines. Alors que le gouvernement britannique a fait le choix très contesté de ne pas prendre de mesure pour lutter contre le coronavirus, Buckingham s'organise. La reine a ainsi quitté le palais pour se mettre à l'abris tandis que Charles et Camilla ont renoncé à leur tournée. Il y a quelques jours, William confiait : "Nous ne pouvons pas serrer les mains et nous devons faire attention. Nous allons devoir mettre plein de...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef