Baptiste Giabiconi révèle, dans son livre à paraître Chez Robert Laffont, des éléments de sa relation mystérieuse avec le regretté créateur de mode Karl Lagerfeld. Le magazine GQ a pu s'en procurer des extraits et démontre la valeur que représentait le mannequin aux yeux du Kaiser, dès leur première collaboration.
Karl Lagerfeld : le montant impressionnant du premier salaire qu'il avait versé à Baptiste Giabiconi

Karl Lagerfeld et Baptiste Giabiconi appréciaient une relation de complicité unique et mystérieuse. Le mannequin et principal héritier du Kaiser de la mode en dit plus dans le livre Karl et moi, à paraître le 27 février 2020. Depuis la mort de Karl Lagerfeld en février 2019, Baptiste Giabiconi s’est émancipé de la coupe de son mentor, pour atteindre une notoriété qui lui est propre. Au milieu d’anecdotes croustillantes sur les habitudes alimentaires ou sociales du célèbre créateur, Baptiste Giabiconi raconte la relation particulière qui les unissait ainsi que les circonstances de leur rencontre.

Comment Baptiste Giabiconi est devenu le protégé de Karl Lagerfeld

Le magazine GQ a relayé des extraits du livre dans lesquels le mannequin évoque leur rencontre, à l’occasion d’un test photo pour une marque de sous-vêtements. Baptiste Giabiconi aurait été immédiatement logé par Karl Lagerfeld à sa demande. Celui-ci ne souhaitait pas qu’il soit traité comme un mannequin comme les autres, qui vivaient pour la plupart en colocation. Après cette rencontre, il l’a rapidement fait poser pour la marque Karl Lagerfeld, pour la modique somme de 17.000€....

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.