Heureuse maman d'Aylia, venue au monde en 2003, Karine Le Marchand s'est confiée auprès de “Magicmaman” sur l'origine du prénom de sa fille choisi pour une raison bien particulière.
Karine Le Marchand maman d'Aylia : découvrez la signification du prénom de sa fille !

Si elle se plaît à faire naître de belles histoires sur le petit écran à travers l’émission L’amour est dans le pré (M6), Karine Le Marchand, qui a soufflé sa 54e bougie le 16 août, a quant à elle déjà trouvé le bonheur et ce dernier porte un nom : Aylia. Née en 2003, la fille de l’animatrice préférée des Français a désormais 21 ans, mais sa mère se souvient comme si c’était hier du choix de son doux prénom. “Le père de ma fille est juif-hongrois. Mon père vient du Burundi. Nous avions très envie pour notre fille d’un prénom qui évoquait nos deux origines. Chose qui n’était pas facile !” a confié celle-ci dans un entretien accordé à rel="nofollow">Magicmaman.

Après mûre réflexion, l’ancienne animatrice des Maternelles a donc porté son choix sur Alya, un prénom à la signification forte : “Alya qui veut dire en swahili (donc pour les origines de mon père) ‘la plus fervente’, et en hébreu ‘la montée vers Dieu qui passe par le retour à la terre promise’.” Pourtant, Karine Le Marchand a assuré qu’elle n’a pas choisi de baptiser sa fille de la sorte pour une telle signification, Alya n’étant “ni fervente, ni pieuse”. “Nous étions très fiers d’avoir trouvé un mélange de nos deux origines. Alya est aussi un (...)

(...) Cliquez ici pour voir la suite