En 2007, Julien Doré a remporté l'émission Nouvelle Star et depuis, mène une carrière à succès. Virginie Efira, la présentatrice de l'époque, a joué un grand rôle lors de sa première audition.
Julien Doré sauvé par Virginie Efira dans Nouvelle Star

La carrière de Julien Doré a été lancée en 2007. Cette année-là, le chanteur s’est fait remarquer lors de son passage dans la cinquième saison de Nouvelle Star sur M6 qu’il a remportée. Mais tout aurait pu être différent si Virginie Efira, qui était à la présentation, n’était pas intervenue lors de sa première audition à Marseille.

En effet, l'ex-compagnon de Marina Hands s’était présenté avec son ukulélé, avait interprété Excellent du groupe Sharko… et avait été refusé. Et pour cause, le jury, composé de Marianne James, André Manoukian, Manu Katché et Dove Attia, était contre le fait qu’un candidat chante avec un instrument de musique. Virginie Efira, convaincue par le talent de Julien Doré, avait alors pris les choses en main, persuadant les juges de lui laisser une seconde chance en le laissant chanter, cette fois-ci, a cappella. Il a opté pour À la faveur de l’automne de Tété.

« Virginie avait un avantage sur nous. Elle avait vu les pré-castings. Nous, on ne l’avait pas entendu. Elle s’est battue. Je crois qu’on doit la victoire de Julien Doré dans Nouvelle Star à Virginie Efira », a révélé Dove Attia lors d’un documentaire consacré au complice de Louane dans 50 Mn Inside sur TF1. Depuis, Julien Doré vit des jours heureux. Il a dévoilé le 25 juin son tout nouveau single baptisé La fièvre.

Virginie Efira et Julien Doré sont devenus de très bons amis

Grâce à la Nouvelle Star, Virginie Efira est...

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >