Julie Gayet devait assister ce mercredi 20 novembre à un festival du film dans la ville de Pessac. Mais la compagne de François Hollande a finalement décidé d'annuler sa venue, préférant rester à Paris pour une bonne cause. Avant de faire de nouveau volte-face.
Julie Gayet plante un festival au dernier moment : "Elle n’a pas pris ce rendez-vous au sérieux"

C'est un scénario plein de rebondissement. Comédienne, productrice, femme engagée, compagne d'homme politique... Julie Gayet cumule plusieurs casquettes et a l'emploi du temps chargé qui va avec. Après quelques jours passés à New York, où elle a visité une école à Harlem aux côtés de François Hollande, Julie Gayet devait normalement mettre le cap sur la Gironde. Ce mercredi 20 novembre, la comédienne était en effet attendue au Festival International du Film d’Histoire de Pessac. Selon Le Figaro, une chambre "supérieure" lui avait même été réservée pour quelques jours à l'Holiday Innn hôtel quatre étoile de cette ville au sud-ouest de Bordeaux.

Mais finalement, rapportent nos confères, Julie Gayet a renoncé au dernier moment à être présente à ce festival situé dans la ville de Pessac. Pourtant, la compagne de François Hollande devait y tenir un rôle important puisqu'elle avait accepté d'être la présidente du jury des documentaires indépendants il y a déjà plus de trois mois. Une annulation qui n'a évidemment pas été du goût de tous. "Elle n’a pas pris ce rendez-vous au sérieux", a regretté François Aymé, commissaire général de cette édition de la manifestation.

Un drôle d'imbroglio

Si Julie Gayet a choisi de faire fond bon au Festival du film de Pessac, c'est pour soutenir une cause qui lui tient à coeur. La comédienne est depuis longtemps engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes. En 2018, elle...