Dans une interview accordée à Sud-Ouest, Julie Gayet révèle souffrir de dyslexie. Un trouble neurologique qui l'a obligée à travailler ses rôles d'une façon spécifique.
Julie Gayet : de quel trouble neurologique est-elle atteinte ?

"A une certaine époque je disais maladroite, dyslexique et gauchère". C'est dans une interview datant de 2010 que Julie Gayet se définissait ainsi, révélant pour la première fois souffrir de dyslexie comme de nombreux Français. Un "trouble de la lecture et de l'écriture spécifique et durable", qui oblige la comédienne à travailler ses rôles "à l'oreille", comme elle l'explique dans une interview accordée à Sud-Ouest, relayée par Gala. "Je suis dyslexique. Pour cette raison, j'ai toujours été très attentive à la musicalité des choses, des paroles et des mots", concède ainsi la compagne de François Hollande.

Un trouble neurologique, s'il a pu être handicapant à l'école, a amené Julie Gayet jusqu'à la musique, puis de fil en aiguille, au Septième art. "Lorsque j'ai voulu apprendre à aller plus loin dans l'interprétation de ce que je chantais, je suis allé m'inscrire dans un court de théâtre. Et j'ai eu une sorte de révélation", se souvient-elle dans...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !