Dans son livre "Secrets d'enfance", Patrick Poivre d'Arvor retrace les souvenirs de quarante personnalités. Il raconte par exemple une anecdote marquante de l'enfance de Julie Gayet.
Julie Gayet : ces visites à l’hôpital qui ont marqué son enfance

Patrick Poivre d'Arvor s'est intéressé à l'enfance de quarante personnalités dans son livre « Secrets d’enfance » (aux éditions L’Archipel). Pendant trois ans, le journaliste a reçu 300 personnalités dans son émission La Traversée du miroir. Dans ce programme diffusé sur France 5, deux invités échangeaient autour de six photos. Parmi tous ces invités, l'écrivain en a sélectionné quarante pour son nouvel ouvrage paru en octobre 2019. Il a, par exemple, décidé de rapporter les confidences de Laetitia Casta, Robert Badinter, Michel Onfray ou Karl Lagerfeld.

L'ancien présentateur du journal télévisé a également décidé de consacrer tout un chapitre à Julie Gayet. Il révèle la passion de celle qui n'a jamais été officiellement première dame pendant son enfance comme le racontent nos confrères de Closer. Fille de chirurgien, elle adorait distraire les patients de son père spécialiste de l’appareil digestif. "Ayant constaté que plusieurs patients opérés par son père ne recevaient pas de visites, elle décide de passer dans les chambres et de faire le clown", explique l'écrivain comme le rapporter Closer.

Avant d'ajouter : "C'est l'occasion d'échanger avec ces malades isolés, d'adoucir quelque peu le sort de ces personnes qui, en plus de souffrir dans leur corps, ont le malheur de se sentir délaissés." Une habitude qui n'est peut-être pas sans lien avec la vocation d'actrice de Julie Gayet. "A y réfléchir, cela a peut-être...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !