Atteinte d'une maladie dégénérative de l'œil, dont l'avancement n'a pu être stoppé, Judi Dench a beaucoup de mal à lire, ce qui ne l'empêche pas de continuer son métier d'actrice.

Judi Dench n’interprète plus M dans James Bond. Alors que le tournage (vraiment maudit) de la saga vient de débuter avec Daniel Craig qui a rempilé dans le rôle du célèbre agent secret, elle s’est elle lancée dans de nouveaux projets. En 2020, l’actrice de 84 ans sera à l’affiche de pas moins de trois films : Six minutes to midnight, d’Andy Goddard ; Cats, de Thomas Hooper (adaptation de la comédie musicale du même nom) ; ainsi que Artemis Fowl, de Kenneth Branagh (adaptation Disney des romans d’Eoin Colfer). Une prouesse quand on sait que Judi Dench n’est plus capable de lire les scénarios.

L’actrice est atteinte d’une maladie dégénérative de l’œil liée à son âge. Dans une interview accordée au magazine Radio Times, elle s’est confiée sur les nombreuses conséquence de sa maladie : « Je ne peux plus lire le journal, je ne peux pas faire les mots croisés, je ne peux pas lire un livre. » Et ce malgré les huit injections qu’elle a subies dans l’œil pour ralentir l’avancement de sa maladie. Judi Dench est donc obligée de se faire aider pour apprendre ses répliques, en plus d’avoir un script agrandi. « Vous savez, vous...