Trois semaines après la disparition de son ami Christophe, Jean-Michel Jarre rend hommage à un autre artiste. Ce samedi 9 mai, l'empereur de la musique électronique a dit adieu à Little Richard sur son compte Twitter. L'étoile du rock est morte à Los Angeles, à l'âge de 87 ans.
"Jours sombres" : après Christophe, Jean-Michel Jarre perd un autre maître

C'est un pionnier du rock'n'roll qui s'en est allé. Pianiste hurlant de sa voix puissante, véritable bête de scène, Little Richard a rendu son dernier souffle à l'âge de 87 ans ce samedi 9 mai. La terrible nouvelle a été relayée par le magazine américain Rolling Stone, en s'appuyant sur des déclarations de son fils, Danny Penniman. Les causes de sa mort n'ont, pour le moment, pas été dévoilées. Au fil de sa carrière, il s'est imposé comme l'un des premiers musiciens noirs de rock'n'roll, comme Chuck Berry, Fats Domino et Bo Diddley ont pu le faire.

Lucille, Tutti Frutti, Good Golly Miss Molly... il a chanté son amour pour les femmes à travers ses titres les plus connus, allant même jusqu'à collaborer avec d'autres tauliers du rock, cette fois français : Johnny Hallyday et Eddy Mitchell. Un parcours qu'il est impossible pour Jean-Michel Jarre d'oublier. Sur son compte Twitter, ce samedi 9, l'artiste de 71 ans, lui-même pionnier de la musique électronique, a rendu hommage à Little Richard. "Jours sombres pour la musique", écrit-il d'abord. Et d'ajouter : "L’immense Little Richard reste la source même de ce que deviendra le rock'n'roll." Un message de deuil accompagnant un cliché du défunt.

Christophe, son complice de toujours

Aux yeux de Jean-Michel Jarre, la musique encaisse les coups. Trois semaines avant la disparition de Little Richard, l'empereur de l'électro perdait son ami, Christophe, mort le jeudi 16 avril 2020 à l'âge de 74 ans,...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >