Ce jeudi 14 janvier, Jordy Lemoine célèbre son 33ème anniversaire, des années après avoir connu un succès retentissant en France. Aujourd'hui, c'est loin des projecteurs que le jeune homme s'épanouit.
Jordy fête ses 33 ans : que devient le bébé star des années 90 ?

Impossible d’oublier le refrain entêtant qui a marqué toute une génération. Nous sommes alors dans les années 90 et le visage d’un bambin de quatre ans apparaît sur le petit écran français, avec une chanson, Dur, dur d’être un bébé. Le petit Jordy est alors propulsé sur le devant de la scène en un rien de temps, tandis que sa chanson passe 15 semaines à la tête du classement du Top 50. Au total, ce sont 6 millions de disques qui sont vendus. Derrière ce succès se cachent les parents du petit Jordy. Son père Claude Lemoine est l’ancien producteur du groupe de rock français, les Rockets. Sa mère, Patricia Clerget, est une ex-animatrice d’une radio locale de Normandie. Ensemble, ils fourmillent de projets pour leur fils.

Mais après un album surprise qui génère des millions de francs, Claude Lemoine et Patricia Clerget divorcent en 1996. A ses 18 ans, l’ancien bébé-chanteur apprend l’escroquerie montée par son père, lorsqu’il vérifie l’état de son patrimoine. Un choc pour le jeune homme qui reviendra sur cet événement dans son autobiographie sortie en 2006 : « Je sais parfaitement que je devais me rendre compte par moi-même de...

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !